Peut être considérer parmi les sujets les plus débattus au Liban, on ne peut jamais négliger qu'il a atteint un niveau plus avancé que tous les pays arabes, alors la femme a les 80 % des droits de l'homme, dans les différents domaines, que ce soit social, culturel, travail mais limité à la capacité physique de la femme. La femme au Liban n'arrête plus sa lutte pour avoir l'égalité complète avec l'homme, le dernier sujet abordé était le droit de donner la nationalité aux enfants.
Religion :
En parlant de la religion au Liban, ou plus précisément de la confession , il faut aborder deux côtés, le bon exemple de cohabitation et la cause principale de la perturbation et l'instabilité de l'état.
Classe :
Notion assez ignoré au Liban sous l'effet de la dominance de la notion des confessions et ses conséquences.
Origine ethnique :
L’origine ethnique est étroitement liée à la religion et à la confession au Liban, on parle souvent de l'origine arabe oriental des musulmans, et d'origine occidentale des chrétiens, mais la vérité et qui est une signe de fierté pour un grand nombre des Libanais est de parler de l'ancien origine, est de parler de l'origine phénicien.
Hassan du Liban
Et vous, dans votre pays ? Voir les commentaires ci-dessous !
Sexe
RépondreSupprimerLe Pérou est merveilleux tant touristiquement que culturellement. Tout d’abord, je dois dire qu’il n’existe pas quasiment d’inégalité entre l’homme et la femme. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de machisme, mais au contraire être machiste c’est naturel !
Par exemple, dans la rue on peut voir des filles qui se saluent en se donnant des bisous, soit homme soit fille, c’est pareil pour les hommes. MAIS, entre hommes il n’y a que le serrage de mains, pas de bisou, autrement les autres peuvent douter de ta masculinité, c’est pas comme la France!
Religion
Au cours des années, de plus en plus on laisse de côté la religion (le christianisme), elle devient plutôt une décision personnelle que partie de l’éducation ou de l’inculcation familiale. Mais on perd pas, malgré tout, nos bonnes habitudes telles que célébrer les fêtes religieuses même si on est pas croyant ou pour maintenir les bonnes relations au sein des familles, en créant ainsi une agréable ambiance de convivialité et joie. Voire/Même géographiquement les membres ne sont pas écartés/éloignés, des fois il y a des gens qui habitent avec leurs parents jusqu’à recevoir l’héritage !
Paul (Pérou)