dimanche 15 septembre 2013

Le pot au feu (Chine)


Maintenant, je vais vous présenter une recette de pot au feu de Chengdu, elle est très célèbre mais très simple. Tout à bord, on doit avoir un bouillon placé au centre de la table avec le feu vigoureux. Ensuite on met les ingrédients dans le bouillon, y compris, du poisson, des viandes, des boulettes de poisson, de bœuf, des légumes, des tofus, et aussi bien les aliments qui vous plaisent.




Il y a beaucoup de goûts de pot au feu en Chine, moi, je préfère la fondue piquante. Il y a aussi le pot léger, le pot des fruits de mer, le pot de viande. Quand je veux changer mon goût, quelques fois je choisis le pot japonais avec le goût à la tomate ou au miso. Donc vous pouvez choisir un genre de pot qui vous convient.



Quancheng ZHAO, Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire