dimanche 6 octobre 2013

Anne, une Brestoise en Thaïlande (Interview)


Qui êtes-vous ?
Voyageuse designeur, co-fondatrice de la marque de mode Kore Kamino.
 

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?
Habituée au voyage depuis petite, pour moi vivre à l’étranger c'est comme une drogue, une fois que l’on a commencé, c’est très difficile de s’arrêter. D'ailleurs dès que j'ai eu mon Bac et mon permis, hop, j'étais partie ! :-) J’aime le fait d’être décalée par rapport à un environnement et à une société. L’expatriation c’est faire un pas de côté. Etre l’Etranger, parfois ça arrange parfois ça pénalise, mais c’est toujours un enrichissement énorme. On est en constant apprentissage: il faut être flexible, ça évite d’avoir des jugements à l'emporte-pièce, on devient plus tolérant, on comprend mieux les cultures "alien" à la nôtre, ça stimule l’imagination, assouvit la curiosité, l'appétit de vivre ! Bref, je recommande !!!

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimée à Bangkok ?
Drôle de question! :-D L’avantage de vivre à l’étranger c’est qu’on a moins d’attaches, donc si on est vraiment pas bien dans un endroit on peut décider de le quitter… Mais pour un "fix" moins radical et ponctuel quand on a le mal du pays, perso je vais dans les cafés (ou terrasses), j’y vois du monde, je bois un thé et j’observe les gens… ça me replace dans un rythme, voir la vie, voir les autres êtres humains qui comme toi font leur quotidien... serrer la tasse de thé chaude, ça me recentre.

Une journée type où vous vous faites plaisir dans la ville où vous habitez ?

En ce moment je vis a Bangkok, donc une journée plaisir comprend au moins 1h de massage, manger un bon curry, se faire un marché si on a la patate et puis tomber en contemplation devant la lumière dorée de fin de journée avec la promesse de la fraîcheur qui arrive, et la nuit venue sortir et rencontrer du monde, explorer de nouveaux endroits et faire la fête.

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

Ouhla, on est plus à Barcelone ! Ici le soleil on le fuit, on reste à l’ombre ou sous l’AC ! Mais si je m’imagine au soleil avec une bonne brise iodée en terrasse en Bretagne, je me mangerais bien un crabe avec une mayo maison !

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?

Ouhla… 3 ?? A vrai dire quand je rentre je passe pas mal de temps avec mes amis, ma famille, dans les plantes, là ou j’ai grandi, dans la campagne Léonarde… pas très fashion, pourtant j’ai toujours beaucoup de travail avec Kore Kamino et une partie de la création est aussi réalisée depuis là-bas… entre fleurs et vêtements... un mix pas typique mais finalement les deux sont faits en famille ! Sinon quand j’ai du temps, j’aime aller sur la route touristique entre Porspoder et Kersaint ou sur la plage de St-Pabu… le même sable qu’une plage Brésilienne, la température tropicale et les "garotas" en moins ! Et en 3e… heu, ben récemment je passe pas mal par Roscoff et sa région. On est en train de concocter une collection “back to the roots”, Bretonne donc ! Et on a choisi la fabuleuse histoire des Johnnies de Roscoff. Des gars tellement incroyables avec une vie de fou entre le pays et les routes anglaises qu’ils sillonnaient sur leurs vélos chargés d’onions. On a travaillé en collaboration avec des anciens Johnnies de Roscoff, Santec et St-Pol De Léon et c’est incroyable de voir l’énergie que ces gens ont, belle leçon.

Prénom (s) : Anna ou Anne Age : Ne vous a-t-on jamais appris qu'il était impoli de demander son âge à une demoiselle ?
Profession ou occupation : directrice artistique et créatrice de mode
Ville d’origine : Brest
Ville de résidence actuelle : Bangkok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire