jeudi 3 octobre 2013

Bilbao (Espagne)


Je vais parler de ma ville Bilbao. Bilbao est située au nord d’Espagne et est proche de la France. Bilbao a environ 350.000 habitants.
 

Il y a trop de raisons pour visiter Bilbao. Pour moi, la première raison serait l’architecture et les musées. Nous avons le fameux musée du Guggenheim, où on fait différentes expositions, le musée des beaux arts, le musée maritime, le pont de Calatrava (un architecte très célèbre) etc. Nous avons aussi des théâtres et établissements où on peut profiter des concerts de différents types de musique. 






 
La deuxième raison serait la culture parce qu’au Pays Basque, en plus de l’espagnol, on parle une langue différente, le basque. C’est difficile d’apprendre si tu ne le connais pas mais elle est très intéressante. Nous avons aussi nos sports basques comme nos danses typiques et musique.









En ce qui concerne la gastronomie, ma troisième raison, les nourritures basques sont très délicieuses et nous avons les « pintxos »  qui sont des petits plats (un peu comme les tapas) qu’on fait dans les bars pour manger quand nous allons prendre quelque chose.













Pour finaliser je voudrais dire que à Bilbao il y a beaucoup de transports publics, des bus, des trams, des trains, des vélos à louer et le métro qui est nouveau (son auteur est Sir Norman Foster) il y a quelques années et ses lignes s’agrandissent tous les ans.



 




Je suis Alaitz de Bilbao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire