dimanche 6 octobre 2013

Llorenç, un Barcelonais à Brest (Interview)


Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Llorenç Garcia. Je viens de Barcelone, en Catalogne. Je suis arrivé à Brest il y a huit mois et je fais un stage dans une université ici.

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?

Changer d’habitudes. Ici tout a changé (les horaires, les repas, les personnes) et ça nous oblige à être toujours à l’affût.

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimé à Brest ?

Je ne suis jamais déprimé, mais parfois j’ai envie de discuter avec mes amis, de parler ma langue et de me promener dans ma ville.

Une journée type où vous vous faites plaisir à Brest ?

Je me lève tôt pour aller à Brest avec les copains et sortir faire de la voile toute la matinée. Après une séance intensive, on mange, puis je reste tranquillement chez moi… un p’tit film, un jeu et plus tard je sors avec les amis.

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

Les Calçots : un plat typique catalan. C’est des longs oignons qu’on mange avec de la viande et du vin.
 

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?
La ronde des Vins, au ciné ou au port de Brest.

Prénom (s) : Llorenç Age : 25
Profession ou occupation : Étudiant
Ville d’origine : Barcelone (Espagne)
Ville de résidence actuelle : Brest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire