dimanche 6 octobre 2013

Vacances à la mer

Cette semaine est fériée. Heureusement j’ai fait un voyage à la mer, ce qui rend mes vacances moins ennuyeuses.

On nous a conduits à une plage inconnue dans le sud de la Bretagne, où la plage est encore plus grande que celle du Petit Minou et avec de plus beaux paysages.

Bien entendu, nos outils en mer sont encore le kayak, après la "formation des intervenants" la dernière fois, maintenant je suis finalement un peu meilleur.

Etonnamment la météo est bonne, le vent et les vagues ne sont pas forts. Nous sommes 6 personnes avec 6 kayaks. Tout le monde est ravi, en particulier Naji, c’était son premier essai en Kayak - difficile d'imaginer qu'il travaille ici depuis tant d'années et qu’il n’ait jamais essayé ce sport fun.

Notre destination est une falaise à environ 2 miles nautiques du large, où il y a de nombreuses grottes. Nous allons pratiquer l'aviron dans les grottes sombres.

Sur la route, Naji est tombé dans l'eau une fois. Mais pour les débutants, cela peut être considéré comme normal.

Quand nous sommes arrivés aux grottes, les vagues ont commencé à grandir. Naji est retombé à l’eau (cette fois il a eu du mal à sortir de l'eau).

Je comprends son sentiment dans l’eau, surtout avec le froid !

Quand nous avons commencé à entrer dans les grottes, Naji était épuisé, il a dû attendre à l'extérieur.

Ce que l’on ressent dans la grotte est très fort !

Bien que la lumière soit faible, nous n'avons pas besoin de beaucoup de force et on peut avancer facilement.

Quand nous sommes sortis de la grotte, nous avions déjà faim. Nous avons donc ramé jusqu’à une plage et fait un pique-nique là-bas. Pendant l'après-midi, nous avons visité de nouvelles grottes.

Nous sommes rentrés vers 16h et tout le monde était heureux.

Naji a dit que c'était une journée très intéressante, mais qu’elle aurait été parfaite s’il n’était pas tombé à l'eau."