mercredi 2 octobre 2013

Dans votre pays, j’aimerais en savoir plus sur la culture et sur le peuple. Quelles activités pouvez-vous me suggérer ?

Le Liban est connu comme étant un des plus beaux pays pour sa richesse naturelle et sa cartographie, du coup on peut aller de la mer jusqu'au sommet des montagnes en 2 ou 3 heures, ainsi on y trouve plein d'arbres de cèdres et de chênes comme dans "Ehden". En plus, il y a plein de citadelles et des villages historique comme la citadelle de "Baalbeck" et "Rachaya" et le château de "chehim". Par ailleurs, on peut trouver  plein de musées et de cavernes sympas à visiter comme "jeita" a "kisserwan". Tout comme vous pourrez vous balader dans le centre ville ou au bord de la mer  à coté du grand rocher à "Raoucheh" à "Beyrouth" ou vous trouverez plein de restaurants et de monuments à ne pas rater  face à la mer.

Nassib du Liban

Et vous, dans votre pays ? Voir les commentaires ci-dessous !

1 commentaire:

  1. Mariana (Roumanie)11 octobre 2013 à 01:50

    La Roumanie est un pays qui offre des paysages sauvages magnifique et variés, assez inconnus pour les étrangers. Dernièrement, la Roumanie essaie de mettre en place des démarches plus efficaces, afin de promouvoir son tourisme.
    En 2007, la ville de Sibiu, située en Transylvanie, dans le cœur de la Roumanie, était appelée la capitale européenne de la culture. 337 projets, incluant 2062 d’événements artistiques, dans le domaine du théâtre, peinture, musique, cinéma, danse, littérature, art contemporain et gastronomie ont eu lieu. Depuis 2007, Sibiu reste comme une référence culturelle sur la carte de la Roumanie. Étant placée dans les Carpates, cette ville offre aussi la possibilité de pratiquer des activités sportives diverses (alpinisme, escalade, ski), dans des stations de montagne comme Paltinis. Une autre attraction touristique assez connue est le château de glace, qui se trouve à Balea Lac

    Même si ce n'est pas mis en valeur par sa localisation géographique, étant située sur une plaine, qui n'est pas très attractive du point du vue des paysages, Timisoara, la ville d’où je viens, essaie de trouver d'autres points forts afin d'attirer des touristes et de satisfaire ses habitants .
    Timisoara a aussi déposé sa candidature pour devenir la capitale européenne de la culture en 2020. Cette ville est connue comme étant le lieu où la révolution contre le communisme à commencé en 1989.
    Un de ses points forts est représenté par les événements artistiques comme par exemple, l'opéra en plein air, les spectacles originaux de la Philharmonique, le théâtre allemand, le festival du film de court métrage, le festival Plai où Zaz a fait un concert en août, le spectacle de lumière etc. Chaque week-end la mairie organise des concerts de musique classique, jazz, rock et pop dans le centre de la ville.
    En général, les habitants sont chaleureux et ils aiment bien les touristes. La plupart des gens parlent l'anglais.
    Dernièrement, des nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes, offrant des plats divers, satisfaisant même le plus exigeants clients. L'avantage de ces restaurants, est représenté par le prix bas par rapport à la France et par la qualité des ingrédients (en général, des produits bio).
    J'ai présenté que deux régions de la Roumanie, qui sont assez diverses mais chaque endroit a son histoire et ses activités spécifiques qui attendent d'être découvertes.



    RépondreSupprimer