dimanche 6 octobre 2013

Loïc, un Brestois en Suisse (Interview)

Qui êtes-vous ?
Salut, je m’appelle loïc, né à Brest, lanvénécois de cœur et je suis un cuisinier passionné, exilé à Lausanne en Suisse.

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?

Avoir rencontré ma chérie ; être proche de mon frère ; le nombre de rencontres internationales bien plus nombreuses qu’à Brest ; les possibilités de travail et les salaires qui sont bien plus élevés qu’en France.

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimé en Suisse ?
M’enfuir au grand air, à proximité de la montagne et dans l’idéal me retrouver au bord de la mer.

Une journée type où vous vous faites plaisir à Lausanne ?

P’tit réveil crapuleux et p’tit tour au marché pour dénicher de beaux produits saisonniers : les derniers fruits et légumes, de la charcuterie italienne, des fromages affinés, du beurre breton et du pain au levain…p’tit brunch au jardin avec mi amor puis descente en amoureux au bord du lac prendre le soleil avec les copains-copines et faire un peu de paddle board…en fin d’aprem, j’aime aller au shop de vinyles de mon pote pakito avec d’autres potos et méditer en s’écoutant des vieilles presses jamaïcaines…le soir, j’apprécie préparer un dîner convivial avec des amis autour d’un p’tit apéro (bières belges et ti punch ou mojito) et sortir danser et « smettre une p’tite » en bougeant dans la ville avec une bonne équipe au gré des lieux insolites et endroits undergrounds.

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

En ce moment : une salade fraîche d’asperges sauvages et tomates colorées (huile d’olive extra vierge et vieux balsamique), buratta, œufs fermiers frais et pochés, du culatello, du pain au levain aux figues et 1 grande bière blanche. En Bretagne, sur la terrasse des parents à Portez : des langoustines du jour encore tièdes avec une mayo maison et des pommes de terre de quéménès en robe des champs, beurre de la ferme de Kéraudy et pain noir au levain du Conquet et 1 p’tit blanc de Touraine pour accompagné le tout.

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?
Chez kersau au Tour du Monde, à Porsmilin quand il y a des vagues et à Trégana pour le farniente et une p’tite tasse chez Dédette pour les retrouvailles.

Prénom (s) : loïc Age : 33 ans
Profession ou occupation : cuisinier
Ville d’origine : Locmaria-Plouzané
Ville de résidence actuelle : Lausanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire