dimanche 6 octobre 2013

Haiming, un Chinois à Brest (Interview)


Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Haiming ZHENG. Je viens de Chine. Je suis arrivé à Brest le 8 août 2011. Je suis actuellement étudiant dans une école d’ingénieurs.

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?

J’aime la simplicité des gens à Brest. Les gens sourient et disent « Bonjour » quand on marche sur la plage.

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimé à Brest ?

Je vais à la plage et reste là prendre le soleil (quand il y en a ;-)).

Une journée type où vous vous faites plaisir à Brest ?

Je me lève tôt vers 8 heures et après je bavarde avec ma petite amie chinoise sur Internet. On parle de ma vie ici et des choses qui se passent là-bas. Je fais la cuisine pour préparer mon déjeuner. L'après-midi, c’est plage. J’y vais et j’y reste un long moment.

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

Des crêpes aux fruits de mer ou au jambon.

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?
SuperU, Carrefour et la bibliothèque la Pérouse (ha ha ha).

Prénom (s) : Haiming Age : 24 ans
Profession ou occupation : Réseaux et informatique
Ville d’origine : Jilin (Chine)
Ville de résidence actuelle : Brest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire