mercredi 2 octobre 2013

Que dois-je savoir à propos des communications verbales et non-verbales dans votre pays ?

Bizarrement, les chinois n’utilisent pas souvent la méthode de communications non-verbale. Par exemple, on ne voit jamais un chinois qui hausse ses épaules car il est étonné. Cela se voit seulement sur son visage, mais il n’y a pas de mouvement au niveau du corps. Par contre, je trouve intéressant que les chinois sachent présenter les chiffres par des gestes, notamment, les nombres de 1 à 10 avec une seule main. Les européens utilisent les gestes aussi mais c’est différents.  Je vous donne un exemple : pour représenter le « 6 » en Europe, c’est souvent « 5 » plus « 1 », c’est-à-dire que la main gauche représente le « 5 » et la main droite pour le « 1». Mais en Chine, le « 6 » se présente par le pouce et l’auriculaire étirés et les 3 autres doigts retirés. Même si la Chine est assez grande, ces gestes pour présenter les chiffres sont toujours valides dans toutes les régions de la Chine.

Xu (Chine)

Et vous, dans votre pays ? Voir les commentaires ci-dessous !



2 commentaires:

  1. L’Équateur est un pays chaleureux où les gens ont la joie de vivre et sont de bonne humeur. Les équatoriens sourient très facilement et se saluent soit en se serrant la main, soit en s’embrassant sur la joue. Mais un seul bisou sur la joue pas deux comme en France. Et là-bas les hommes ne s’embrassent pas sur la joue, ça peut arriver parfois mais entre père et fils par exemple. Comme je le disais l’Équateur est un pays chaleureux et dans ma famille on se salue en s’embrassant sur la joue et en se donnant l’accolade.
    Les Équatoriens parlent facilement entre eux ou avec les étrangers. Généralement les hommes, et aussi quelques femmes, sont passionnés de football et sont supporteurs des deux principaux clubs : Barcelona et Emelec. C’est un bon sujet pur une première conversation. Il y a aussi un autre thème à aborder mais plus polémique celui-çi, la politique.

    Andrés (Equateur)

    RépondreSupprimer
  2. Le Liban en tant que pays méditerranéen est généreux et chaleureux, ce qui entraîne de la communication non-verbale entre les hommes et les femmes, surtout dans leurs réunions le matin et l'après-midi, où ils parlent de leurs problèmes sociaux et certaines actions, mais pas du tout de la vie privée de certains car cela cause parfois des problèmes .Du côté verbal en général tout le monde se serre la main en saluant ou en disant « salam » et cela arrive plusieurs fois par jour même si l'on s'est déjà vu avant ! Il y a quelques exceptions selon la religion par exemple il y a quelques femmes musulmanes qui ne serrent pas la main , elles mettent leurs mains sur la poitrine .

    RépondreSupprimer