dimanche 6 octobre 2013

Patrick, un Brestois à Johannesburg (Interview)


Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Patrick et je viens de Locmaria-Plouzané près de Brest. J’ai vécu 4 ans en Slovaquie et maintenant je suis à Johannesburg (Afrique du Sud) depuis septembre dernier. Je suis professeur de physique-chimie (et maths) dans le secondaire.

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?

La découverte de nouveaux endroits, la rencontre de gens intéressants (en soirée, en virée le week-end et en vacances). Je préfère les coins « sauvages » et « nature » le week-end et en vacances.
 

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimé à Johannesburg ?
Je prends mon vélo et je trace dans la ville, dans des quartiers, au feeling ! Je le fais aussi quand je vais bien ;-)

Une journée type où vous vous faites plaisir à Johannesburg ?

A Johannesburg : session vtt le matin avec des collègues, glandouille l’après midi dans le jardin, bains dans ma piscine avec ma copine, apéro le soir sur ma terrasse, puis bringue le soir dans le centre de Johannesburg, dans les quartiers réputés « malfamés », mais qui se révèlent être très bons parfois !

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

Au soleil ? Une grosse salade grecque avec de la féta !

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?

Je n’y suis pratiquement que l’été. Donc, je dirais...plage et bar de Trégana, jeudi du port à Brest et festival du bout du monde à Crozon !

Prénom : Patrick Age : 31 ans
Profession ou occupation : prof de maths, physique-chimie en lycée français
Ville d’origine : Brest
Ville de résidence actuelle : Johannesburg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire