dimanche 6 octobre 2013

Mathilde, une Brestoise au Liban (Interview)


Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Mathilde, je viens de Brest même et je vis à Beyrouth depuis 1 an et demi. C’est une proposition de poste de modéliste qui m’a amenée à partir pour le Liban…ce pays un peu fou où je me suis très bien adaptée.

Ce que vous préférez de votre vie à l’étranger ?

Le soleil, la folie de ce pays, la bouffe libanaise….

La première chose dont vous avez envie quand vous êtes déprimée au Liban ?

D’une bonne soirée brestoise avec la famille et les amis.

Une journée type où vous vous faites plaisir à Beyrouth ?

On prend une voiture et on part sillonner ce beau pays, un pique-nique à la montagne et on descend faire la sieste à la plage…

Votre plat fétiche pour un déjeuner au soleil ?

Des délicieux mezzés, fatouche, labné (avec du pain arabe), hommos, kébé, saj au fromage ou manouché au thym. Un vrai délice !!! Et une bonne Almaza bien fraîche (bière locale) !!

Les trois lieux où l’on peut vous croiser à Brest ou dans le Finistère ?
En terrasse au port s’il fait beau, au cabaret Vauban s’il y a une bonne soirée en perspective, dans ma Twingo à courir après tout le monde que j’ai à voir, où chez ma mère ;-).

Prénom : Mathilde Age : 24 ans
Profession ou occupation : modèliste
Ville d’origine : Brest
Ville de résidence actuelle : Beyrouth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire